Surblouses réutilisables

Refaire de la surblouse lavable la référence à utiliser

La COVID-19, à l’origine de cette initiative.

Fin mars 2020, la crise de la COVID-19 bat son plein. Le pays est confiné, concentré sur la progression du virus. Dans ce contexte inédit, les soignants travaillent dans des conditions difficiles, où le manque de matériel et notamment de surblouses n’a jamais été aussi marquant.

L’Association Over the blues lance alors un projet de confection surblouses réutilisables pour répondre au cri d’alarme des établissements de santé. 42000 surblouses plus tard, l’action est soutenue par les acteurs de la Santé et le Gouvernement.

Pourquoi s’arrêter là ?

Désormais soutenue par les grands acteurs de la Santé mais aussi par plusieurs Mécènes privés, Over the blues tente de réinstaurer les surblouses lavables et réutilisables, comme la référence d’usage dans les Établisssements de santé mais aussi auprès des Professions libérales, qui restent le principal consommateur de surblouses jetables à l’heure actuelle.

0
Bénévoles
0
Sur-blouses livrées
0
Collectifs créés
0
€ utilisé

N’utilisez plus de surblouses jetables, essayez les surblouses réutilisables !

Engagez-vous dans une démarche éco-responsable

✓ Lavables et réutilisables jusqu’à 100 fois

✓ Fabriquées par des Entreprises adaptées

✓ Hygiéniques et plus confortables

✓ 100% Made in France

Au delà de la démarche éco-responsable, les surblouses lavables sont appréciées pour leur confort d’utilisation.

  • Plusieurs couleurs disponibles
  • Poly-coton 140 grammes
  • Liens pour le maintient 
  • Taille universelle

 

Partenaires et mécènes

Un grand merci pour leur contribution au développement de notre action !

Soutenir l’Association

gift (1)

L’ensemble des dons récoltés contribuent au financement de différentes actions co-construites avec les Entreprises Adaptées pour favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap.

Avec au départ 0 euro, OVER THE BLUES à livré en 8 semaines plus de 42 000 surblouses au personnel soignant, dans 209 villes de France, et en mobilisant près de 3700 bénévoles.

Une action sociale, solidaire, circulaire, menée en un temps record, nous en sommes fiers et souhaitons que les choses n’en reste pas là…

>> TOUT SAVOIR DE L’ASSOCIATION