Note aux soignants

Chers soignants,

Bienvenue sur notre plateforme créée pour vous !

En premier lieu, nous précisons que nous vous offrons les sur-blouses et qu’aucune ne sera vendue par Over the blouses (OTB), devenue officiellement association le 17 avril. Notre organisation est basée sur le bénévolat et la gratuité. Nous produisons exclusivement des sur-blouses à partir de dons de fournitures et de temps.

Nous attachons de l’importance à servir au mieux nos soignants, en leur livrant des sur-blouses lavables et réutilisables, et en incitant l’ensemble des bénéficiaires à adopter une politique RSE / développement durable.

Vous êtes très nombreux à vous inscrire sur le site pour obtenir des sur-blouses et j’en suis très heureuse.

Nous allons faire au mieux pour vous satisfaire, dans la limite des capacités de production de nos couturières bénévoles, sachant que les besoins varient beaucoup d’une région à l’autre.

Compte tenu de ce qui précède, nous avons fixé comme priorités, la livraison de sur-blouses :

     – aux Ehpad, hôpitaux & structures, directement impactés par le COVID19

     – puis aux autres structures collectives accueillant à demeure, des malades.

     – enfin aux autres soignants (kinés, infirmiers libéraux, biologistes etc…), dans la limite de 2 blouses / soignant.

Nous nous réjouissons de constater que beaucoup de soignants nous ont demandé le patron des sur-blouses, disponible sur cette page pour en fabriquer eux-mêmes, avant l’ouverture de leur centre médical.

Pensez à mobiliser votre entourage pour confectionner vos sur-blouses à partir du patron et de tous les conseils en ligne dans l’onglet “création d’une sur-blouse”.

Vous êtes invités à contacter, directement par email, l’antenne OTB la plus proche de chez vous, pour connaître leurs disponibilités en stock et les modalités pratiques pour aller récupérer les sur-blouses offertes. Liste des antennes ICI

Pour les Ehpad et hôpitaux loin de nos antennes, formulez votre besoin sur le formulaire prévu, vous serez directement contactés par un bénévole d’OTB.

Nous espérons que les sur-blouses offertes par les bénévoles d’OTB vous inciteront, après la pandémie, à en commander d’autres similaires, auprès des industriels (français ?) pour adopter et poursuivre cette logique de développement durable.

L’ensemble des bénévoles se joint à moi, pour vous exprimer notre reconnaissance.

PS : Le “Livre d’Or” accueille vos photos et remerciements; cela donne du sens au travail de nos fées.

Aude de Montille